Accès adhérent Je suis adhérent CSA et je connais mes codes d'accès, compléter le formulaire ci-dessous et cliquer sur "Connexion" :

Mot de passe oublié
Retour

TAN & JRSA

du 05/08/2019 au 05/09/2019 -
         (source photo M. P BERTHELOT)
SAINT ETIENNE D'ORTHE

TAN

Retour aux sources, nous voilà revenus sur nos BARTHES à FOIN  de SAINT ETIENNE D'ORTHE en ce premier samedi d'août . Les terrains y sont magnifiques, ce qui leur a valu d'être surnommés par un juge et concurrent ayant trainé ses bottes sur tous les terrains d'Europe "Le Campo Felice Landais" .On est très loin de l'engouement Italien pour la cynophilie et pour le setter anglais en particulier mais ce qualificatif est un honneur pour ST.ETIENNE et ses Barthes à foin. Le cadre n'est pas le même mais les terrains sont là, il ne manque plus que la volonté !
Cette édition 2019 est bonne, puisque ce T.A.N. a rassemblé 53 chiens.
Pour le C.S.A. c'est comme pour la vigne, une bonne année ne signifie pas abondance, ni haute qualité.
Nous avons, dans l'ensemble assisté à de jolis parcours, certains se finissant mal, mais que peut-on demander à de jeune chien, voire très jeune, certainement pas d'être parfaitement au point 
Nous sommes là pour juger les Qualités Naturelles de jeunes chiens que sont : entreprise, style de galop, ligne de dos et arrêt face à des oiseaux posés dont pour certains se sont les tous premiers et non pas les compétences de dresseurs professionnels ou de bricoleurs amateurs (et non pas d'amateurs bricoleurs).
La priorité devrait être la morphologie et la souplesse de la mécanique "mouvement" tout le reste  n'étant qu'apprentissage. Ceci n'engage que moi en non le C.S.A.
Une bonne chose pour notre Setter d'année en année on constate une amélioration morphologique, on ne voit plus de Setter campé sur 4 poteaux.
53 chiens présents, 40 ont obtenu leur T.A.N., 6 sélectionnés en vue de l'équipe Aquitaine (ancienne formule)
La Sélection :

Okland de la PLUME de Pévéle

Nadamas OLYPIAKOS

Niki IPARALDEKOA

Noukoum de BERNACAIILE

Nina de BERNACAILLE

Neith du VAL de R0NCEVEAUX

Le T.A.N. n'est pas l'antichambre de la Coupe d'Europe, le chemin est encore très long et jalonné d'obstacles.

Amicalement à tous

A l'année prochaine : 1er WE d'AOUT pour le TAN, la JRSA et la Régionale d'Elevage

J.L. DUPERIER